DINE & CONCERT

Fondé en 1997, cet événement de la musique classique s’adresse aussi bien aux adeptes des concerts, aux touristes et aux personnes venues visiter les fjords qu’aux élèves des conservatoires, tous venus du monde entier. Les amoureux de la Scandinavie et de la Norvège en particulier, de même que les aficionados de la musique de chambre, connaissent tout particulièrement Edvard Grieg, le plus grand compositeur norvégien. Des ensembles composés d’artistes talentueux, adeptes de la musique classique, se produisent durant Grieg in Bergen. Leurs répertoires variés procurent au festival un mélange entre l’art musical européen et le norvégien. Le festival n’oublie pas non plus les jeunes talents, ce qui contribue à en faire le plus important événement musical durant les mois d’été, dans la partie occidentale du pays.
Des musiciens, venus de nombreux pays, participent chaque année et le programme de concerts va de récitals en solo, duo, trio et quatuor à cordes en passant par des quatuors avec piano, chant et chœur pour terminer avec des orchestres symphoniques. Lorsque des chanteurs entrent en scène, la plupart des 166 chansons composées par Grieg sont interprétées.

De nombreux virtuoses extrêmement connus se produisent régulièrement durant le festival, certains ensembles et artistes étant considérés comme de véritables stars de la musique de chambre. Grieg in Bergen travaille également en collaboration avec des conservatoires et universités partout dans le monde. La Korskirken, l’Église de la Croix, constitue le lieu de la manifestation, en plein cœur de la ville, à proximité de l’aéroport international de Flesland offrant des vols directs vers pas moins de 25 destinations internationales. Des compagnies aériennes de renom (Scandinavian airlines, Norwegian, KLM, Lufthansa et Baltic Air) proposent leur réseau pour vous faire découvrir les fjords aux meilleurs prix. Grieg in Bergen dispose d’un système de billets électroniques et, à partir de la mi-juin 2015, des enregistrements CD seront rendus disponibles en ligne.

Lors de nos concerts, des CD sont disponibles à l’achat, mais celui-ci est également possible via internet. Notre formule dîner-concert est également populaire. En collaboration avec l’un des meilleurs restaurants de la ville, le “Holbergstuen”, Grieg in Bergen vous invite à un dîner composé de nombreux plats suivi d’une invitation à la salle de concert, le tout à un tarif des plus abordables.

L’environnement naturel scandinave si unique, composé de fjords, peuplés de poissons, qu’encerclent des montagnes, donne la touche finale au caractère culturel unique de Grieg in Bergen.

En parcourant ce site attendez-vous à trouver son contenu rédigé en anglais, de plus, toutes les correspondances qui nous sont adressées doivent être rédigées dans cette même langue.

CLIQUER ICI POUR ENTRER!

 

 


10 SEMAINES-40 CONCERTS
13 JUIN - 21 AOUT

CONCERT TOUS LES
LUN - MER - VEN - SAM
à 19 h 30



PROGRAMME 2016
 
BERGEN'S MAIN CONCERT EVENT DURING THE SUMMER MONTHS
13. JUNE TILL 21. AUGUST 2016 - 10 WEEKS - 40 CONCERTS!